Festival Flamenco Nîmes 2024

JESUS MENDEZ

CON LA GUITARRA DE PEPE DEL MORAO

Digne représentant de Jerez de la Frontera, berceau du flamenco gitan, le cantaor a reçu le chant comme une révélation.

Jesús Méndez est issu de l’une des dynasties du chant flamenco de Jerez, La Paquera en figure de proue. Depuis sa révélation explosive à 17 ans, il a construit une carrière exemplaire, excellant dans les styles seguiriyabulería et soleá. Il a également collaboré avec les plus grands tels Moraíto Chico, Rocío Molina, Mercedes Ruiz, Carmen Cortés ou encore Gerardo Núñez avec qui il a fait le tour du monde.
Chez les Méndez, reprendre le flambeau du cante est un devoir sacré ! À Nîmes, le chanteur jerezano sera accompagné par le magnifique compositeur et guitariste Pepe del Morao. Né à Jerez de la Frontera en 1986, ce petit-fils de Manuel Morao, neveu de Moraíto Chico et cousin de Diego del Morao, tous trois guitaristes d’exception, perpétue lui aussi l’héritage musical familial.
Pour ce récital, Jesús Méndez a sélectionné une série de cantes puros en hommage aux grands maîtres qui ont compté dans sa carrière artistique : La Paquera de Jerez, Manolo Caracol ou encore Antonio Mairena. Rare et authentique.

AVEC
JESÚS MÉNDEZ CHANT
ET PEPE DEL MORAO GUITARE

JEUDI 18 JANVIER 2024 
SALLE BERNADETTE LAFONT, THÉÂTRE DE NÎMES